Comment realiser une recette de poulet basquaise ?

Les Basquaises sont généreuses, et cela se découvre même dans ses recettes. On partage dans la convivialité et avec une ambiance chaleureuse ce poulet à la basquaise. Découvrons la recette poulet à la basque ensemble.

La recette est pour 5 personnes

Voici les ingrédients :

Vous avez besoin de cinq pistolets de poulet basquaise, si on fait le compte cela fait en moyenne 1 kg 700gr de poulet. Vous avez besoin d’acheter 1 kg 200 gr de tomates bien rouges et mûres. Puis trois beaux poivrons, si vous en trouvez, mettez-en 2 rouges et 1 vert, pour 800 g environ. Vous avez besoin aussi de 20 cl de vin blanc sec. Et puis, deux oignons, quatre gousses d’ail, deux branchettes de thym, deux feuilles de laurier, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée d’Espelette (du piment), un verre d’eau, du sel et du poivre. Vous avez besoin d’environ 30 minutes pour la préparation des legumes et de 60 minutes pour la cuisson. Pour les notes, c’est une recette facile et disponible dans toutes les plateformes de recettes en ligne.

Préparation de la recette

Il faut séparer la cuisse et le pilon de chaque pistolet, ce qui vous fait une dizaine de morceaux de poulets. Il faut découper tous les ingrédients à la même texture, si vous aimez les petites coupures en D, vous faites les mêmes sur tous les ingrédients, mais de préférence pour faire sortir la couleur de l’assiette vous les découpez en lamelles suivant sa longueur. Donc vous découpez les oignons, les poivrons et les tomates. Attention, toujours dans la règle de la bonne hygiène en cuisine, il faut laver tous les ingrédients.

La cuisson

Prenez une casserole un peu fine. Versez le verre d’huile olive, et mettez déjà un peu de sel dans l’huile. Cuir le sel n’est peut-être pas une habitude pour vous, mais ceci va éliminer le risque du goitre en réchauffant le sel avant de verser les ingrédients à frire. Notre but ici est de dorer les morceaux de poulets à feu vif. Le poulet a été retiré de sa graisse, vous l’enlevez et le mettez dans une assiette. Toujours dans la casserole chaude, vous y versez les oignons en premier. De préférence, vous utilisez une cuillère en bois pour mélanger la cuisson. Là, vous mettez un peu de sel pour adoucir les oignons. Une fois que les oignons prennent de la couleur, vous rajouterez les poivrons, et vous versez le vin blanc. Vous mettez tout ceci à feu moyen. Au bout de 5 minutes de cuisson, une fois que les poivrons changent de couleurs, vous y versez l’ail qui est aussi découpé en petits morceaux. Après 5 minutes de cuisson encore, vous mettez les tomates, et vous rajoutez, le piment espelette et les épices. Vous mettez une ou deux pincées de sel, et vous tournez bien la compote. Vous couvrez tout et vous attendez 10 minutes. Vous ajoutez maintenant le verre d’eau pour avoir une belle sauce. Vous laissez mijoter encore 10 minutes. Une fois que vous commencez à sentir de la bonne odeur, vous y versez les morceaux de poulets. Ces derniers doivent se baigner dans la sauce. Remet le couvercle et continuez la cuisson pendant encore 30 minutes.

Et enfin, le dressage

C’est ce dressage qui va mettre de l’esthétique à cette recette de basque. Vous prenez un plat présentable et vous mettez deux morceaux de poulets sur le côté et la sauce de l’autre, vous versez en dessus la sauce, et les quelques lauriers. Rien qu’en goûtant un seul poivron, vous sentez le goût de l’Espelette qui vient renforcer le goût du poulet et le reste. Vous pouvez l’accompagnez du riz ou de pain. Vous pouvez remplacer les poulets par du jambon. Alors, bon appétit !!

Comment bien choisir sa charcuterie ?

Lorsqu’il s’agit de choisir sa charcuterie, il est essentiel de prendre des décisions éclairées en raison de la variété de saveurs et de la polyvalence

Choisir son huile d’olive comme un pro

L’huiled’olive est un ingrédient incontournable dans de nombreuses cuisines à travers le monde. Non seulement elle apporte une saveur délicieuse aux plats, mais elle est