Notre conseil pour cuire les pois chiches

Pour bien réussir un plat, il est essentiel de connaître toutes les astuces le concernant, comment cuire rapidement ? Quel matériel utiliser avec tel ou tel produit ? C’est pour cette raison que nous sommes là pour vous conseiller. Cette fois-ci, on vous donne une recette pour la cuisson des pois chiches, alors si cela vous intéresse lisez notre article.

Les pois chiches, c’est quoi ?

Les pois chiches sont des plantes legumineuses qui sont appréciées par bon nombre de personne. Elle offre des petits aliments en forme de rond mal défini qui sont riche en protéines végétales et en amidon. C’est aussi un aliment qui est apprécié par les personnes qui suivent un régime, car il est faible en matière grasse et sans cholestérol.

La préparation de pois chiches

Pour cette preparation, on va utiliser ½ kilo de pois chiches secs et de l’eau. Donc, pour commencer, prenez un grand récipient pour mettre les pois chiches, un saladier ou une casserole sera parfait. Puis après avoir lavé les pois chiches, placez les dans le grand bol puis ajoutez 1,5 litre d’eau pour une séance de trempage d’une nuit soit 10 heures environ. C’est pour les faire prendre de volume.

Le matin, prenez une grande casserole et remplissez la d’eau, versez les pois chiches dedans. Il faut que le liquide soit trois fois le volume de l’aliment. Puis mettez le sur le feu pour le faire bouillir, ne mettez pas du sel, et ne le couvrez pas. Le temps de cuisson est de 1 à 1 heures 30 minutes, jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres. Pour le reconnaître, vous devez le presser à l’aide d’une cuillère ou spatule. Une fois qu’ils sont cuits, passez les dans une passoire pour les égoutter. Il faut attendre le temps qu’ils refroidissent et ne jeter pas l’eau de cuisson pois chiches.

Ces étapes terminées, vous pouvez maintenant les utiliser pour la réalisation de différentes recettes comme une soupe. Dans le cas où vous n’iriez pas les utiliser immédiatement, vous pouvez les mettre dans un sac de congélation et les conservés dans votre congélateur. À défaut de ce dernier, vous avez 4 jours maximum pour les conserver dans le réfrigérateur.

Petite astuce

Les pois chiches sont consommables à cet état, il ne suffit que de l’assaisonner avec du cumin et du sel. Quant à l’eau de cuisson, vous pouvez l’utiliser pour réaliser une onctueuse crème montée.

Recette de houmous

On pense qu’il est judiciable de vous donner une recette d’houmous après avoir fait cuire pois chiches. Tout d’abord, mixer ces derniers dans un robot et mettez du jus de 2 citrons et remixer pour avoir un rendu lisse et homogène. Puis rajoutez 100 ml d’huile d’olive, et remixer l’ensemble. Prenez 4 gousses d’ail déjà épluché et piler les, laissez reposer pendant 5 minutes, et incorpore-les dans la préparation avec une fourchette.

Voilà, la recette est prête, pour le dressage prenez une assiette de service dans votre cuisine et mettez de la salade comme accompagnement. C’est un plat simple à réaliser, pas besoin de four.

Comment bien choisir sa charcuterie ?

Lorsqu’il s’agit de choisir sa charcuterie, il est essentiel de prendre des décisions éclairées en raison de la variété de saveurs et de la polyvalence

Choisir son huile d’olive comme un pro

L’huiled’olive est un ingrédient incontournable dans de nombreuses cuisines à travers le monde. Non seulement elle apporte une saveur délicieuse aux plats, mais elle est